BricoDeco

Installer une piscine à coque dans un espace privatif

Installer une piscine en plein air ou sous abri est, pour beaucoup, un investissement conséquent à amortir sur plusieurs années. Choisir une piscine à coque permet de limiter les frais tout en s’assurant une qualité et une longévité exceptionnelle.

Pourquoi préférer une piscine à coque ?

Ce type de piscine en kit peut être conçu sur-mesure selon l’espace disponible mais aussi selon les envies des futurs utilisateurs. Ceci dit, les modèles sont forcément moins chers dans les versions standards. Par ailleurs, l’installation est bien plus rapide que pour une piscine maçonnée. Même si des finitions impeccables sont fortement conseillées, le principe reste simple et à la portée de tout bon bricoleur.

Pour les autres, les installateurs de piscine se déplacent au domicile pour prendre les mesures nécessaires et établir un premier plan de façon à pouvoir fournir rapidement un devis de piscine détaillé et complet. Vous connaissez, bien avant l’implantation, le prix de votre piscine et vous pouvez d’ores et déjà imaginer ses abords en carrelage, dallages ou pierres du pays.

La matière de conception : un gage de durabilité

Les piscines d’aujourd’hui valorisent l’extérieur et apportent une plus-value non négligeable à nos habitations. La piscine en polyester est non seulement résistante aux agressions climatiques mais également facile à entretenir d’année en année. Les fabricants de piscine sont nombreux. Mieux vaut se référer aux marques réputées proposant des solutions novatrices : un bassin doté d’un volet immergé utilisé à la fois pour éviter les déperditions de chaleur et pour protéger ou une piscine 100% modulable. Les garanties peuvent aller jusqu’à 10 ans. Renseignez-vous sur les conditions d’intervention de techniciens avant de vous engager. Evidemment, la sécurité reste la priorité. Pour éviter tout accident, des accessoires sont généralement proposés en supplément : alarmes de piscine, abris, barrières, détecteurs de chute, couvertures, etc. La loi oblige à installer un dispositif certifié et agréé par des normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *