BricoDeco

Choisir et faire construire sa piscine en hiver, un pari gagné pour y plonger cet été

Dès le retour des beaux jours, vous vous sentez irrésistiblement attiré par les plaisirs de la baignade. Malheureusement, dès le printemps, les demandes de construction de piscine explosent et vous angoissez déjà à l’idée de ne pas voir votre projet se réaliser dans les temps. Pourquoi ne pas anticiper sa construction durant l’hiver ?

Les démarches administratives, un facteur temps à inclure au projet 

Si vous choisissez de faire construire une piscine hors sol pas cher en acier ou en bois, sa construction ne prendra que quelques heures. En revanche la mise en place d’une piscine en kit enterrée peut durer plusieurs mois.

Pour pouvoir en profiter dès le printemps, il est recommandé de planifier votre projet à l’avance en tenant compte des démarches administratives. Une simple déclaration de travaux suffit pour la construction d’une piscine hors sol dont la surface est supérieure à 10 m² ou pour une piscine enterrée non couverte de 10 à 100 m². En revanche, si le bassin est enterré avec une surface supérieure à 100 m² ou si la piscine est couverte, n’oubliez pas de compter 2 à 3 mois d’instruction pour obtenir un permis de construire.

Planifier en fonction du type de bassin

La meilleure période pour démarrer son projet de construction est déterminée par le type de piscine. Une piscine en béton sera réalisée de préférence en automne pour éviter les aléas climatiques, alors qu’une piscine en kit ou coque peut être installée en hiver. Un bassin hors sol s’installe à tous moments.

Si vous souhaitez investir dans une pompe à chaleur ou un chauffage de piscine, il est recommandé de prévoir ces travaux lors de la construction.

N’oublier de couvrir votre piscine avec une bâche en attendant les beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *