BricoDeco

Comment peindre en Noir du Fer Forgé

Le fer forgé est un alliage de fer qui est connu pour sa malléabilité et sa durabilité. Bien que rarement utilisé dans des applications commerciales structurelles ou autres, c’est un matériau couramment utilisé pour les clôtures, les garde-corps en plein air et les meubles de jardin. Il a un aspect très foncé (contrairement à l’acier poli, par exemple) et il est souvent de couleur noire quand il est utilisé dans des applications extérieures. La peinture sur du fer forgé peut améliorer son apparence et protéger le fer de la rouille. Que vous peignez une pièce inachevée ou actualiser d’une vieille couche de peinture, apprendre à peindre en noir le fer forgé vous permettra de protéger et de préserver vos clôtures de plein air et vos meubles.

Commencez par frottez la rouille qui se trouve sur le fer forgé. Quand il est exposé à l’air (intérieur ou extérieur), fer forgé rouillera facilement. S’il y a de la rouille présente sur votre pièce, vous devez la retirer avant de commencer toute peinture.
Il est préférable de le faire avec une brosse dure, mais ça peut être fait plus efficacement avec une sableuse si vous avez l’espace nécessaire pour l’utiliser. Frotter toute la pièce avec la brosse jusqu’à ce que toute trace de rouille visible disparaisse. Vous pouvez le faire dans un garage où vous pouvez facilement balayer le métal et les écailles de peinture par la suite.

Si le fer forgé est déjà peint, vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous frottez l’ancienne couche de peinture à la brosse métallique.

Poncez ensuite le fer forgé. Pour préparer le fer pour la peinture, faites des va-et-vient sur toute la pièce avec du papier de verre grain moyen. Ceci permet d’obtenir une surface idéale pour l’apprêt et permettra à la peinture d’adhérer.

Appliquez maintenant une couche d’apprêt antirouille pour le fer forgé. Après le ponçage de la pièce lisse, vous devez appliquer une couche d’apprêt. Cela aidera à prévenir la formation de rouille et faire en sorte que votre couleur de peinture apparaisse comme il se doit. L’apprêt antirouille est un produit spécialement conçu pour une utilisation sur les métaux contenant du fer et il peut être acheté dans n’importe quel magasin de matériel. Il est préférable de l’appliquer avec un pinceau en une seule couche mince.

Poncez la couche d’apprêt. Après avoir laissé l’amorce sécher complètement, poncez légèrement avec du papier de verre grain moyen. Nettoyez toute la pièce avec un chiffon de dépoussiérage avant de peindre afin de vous assurer que les flocons et de la poussière métalliques ne se mélangent pas dans la peinture.

Passez enfin la peinture sur le fer forgé. Pour la peinture en fer forgé, utilisez de la peinture émail extérieure de qualité. Pour de meilleurs résultats, utilisez une peinture (DTM) « direct-to-métal » qui contient un ingrédient anti-rouille. Avec de la peinture extérieure ordinaire, cela mènera à un écaillage. La peinture doit être appliquée avec un pinceau à longs traits lisses. Une deuxième couche peut être appliquée si désiré et/ou nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *