BricoDeco

5 astuces simples pour se débarrasser des rayures sur n’importe quelle surface de votre maison

Bonne nouvelle, vous possédez déjà tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser des rayures !

Une maison est un endroit à habiter. Vous ne pouvez pas être extrêmement prudent autour de certains objets ou surfaces. Vous voulez pouvoir vous détendre! Cela signifie que vous pourriez causer une égratignure ici et là. C’est juste la vie! Néanmoins, c’est un peu dommage de voir la belle table en bois défigurée comme ça. Heureusement, nous avons quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de toutes sortes de rayures autour de la maison.

Les solutions sont très simples :



Pour la table en bois :
Le bois est très populaire quand il s’agit de surfaces des meubles de la maison. Cependant il est assez facile à gratter et à abimer. Heureusement pour nous tous, il existe une solution très simple qui fonctionne à la fois pour les planchers de bois franc et les tables en bois. Tout ce dont vous avez besoin est d’une noix ! Craquez la coquille et sortez la noix. Puis, frottez la noix sur la rayure et regardez avec émerveillement pendant que l’éraflure disparaît.

Pour les lunettes :
Nous essayons toujours d’être très prudent avec nos lunettes mais parfois quelque chose ne va pas. Vous possédez déjà la solution aux rayures sur vos lunettes : le dentifrice. Choisissez un dentifrice qui ne contient pas de produits chimiques de blanchiment dur. Frottez-en une partie sur les lentilles de vos lunettes en utilisant un chiffon doux ou une boule de coton. Faites-le pendant environ 10 secondes, puis rincez à l’eau froide. S’il y a une égratignure profonde, vous devrez peut-être répéter cette astuce quelques fois de plus.

Pour les chaussures en cuir verni :
Une grosse égratignure sur vos jolies et nouvelles chaussures est vraiment dommage. Tout ce dont vous avez besoin est de la vaseline pour la réparer. Utilisez un coton-tige pour frotter un peu de Vaseline sur la rayure jusqu’à ce qu’elle se remplit. Attendez environ une minute et vous verrez vos chaussures en cuir verni sembleront toute neuve.

Pour les écrans de Smartphone
Celles-ci sont tout simplement inévitables. Tout ce que vous faites pour protéger l’écran de votre téléphone, d’une manière ou d’une autre, il sera rayé à un moment donné. Mais ne désespérez pas! Dans ce cas aussi, le dentifrice est votre ami. Frottez-en une partie sur l’écran de votre téléphone avec une boule de coton pendant environ 10 minutes et la rayure devrait disparaître.

Pour les canapés en cuir :
Les canapés en cuir sont très durables, mais ils se rayent facilement. Pour résoudre ce problème, tout ce dont vous avez besoin est un peu d’huile végétale. Utilisez un coton-tige pour frotter un peu d’huile sur la surface en cuir rayé. Utilisez des mouvements circulaires, et laissez-le sécher ensuite. Ensuite, essuyez toute huile restante. Si les rayures ne sont pas encore parties, vous pouvez répéter le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *