BricoDeco

Bien choisir son canapé en cuir

Si vous rêvez d’un canapé en cuir qui vous accompagne longtemps, il y a quelques critères à prendre en compte au moment du choix. Il s’agit en effet d’un achat important et il convient de ne pas se tromper.

Comment choisir son canapé en cuir :

Commencez par prendre en compte les dimensions et la disposition que vous souhaitez donner à votre pièce une fois le canapé installé. Cela vous permettra de déterminer si vous avez besoin d’un canapé d’angle design en cuir, d’un canapé 8 places ou bien encore d’un canapé Baxter, par exemple.
Une fois le type de canapé choisi, optez pour un modèle dont la totalité soit 100% cuir. En effet, le dos et les côtés sont aussi importants que le reste. Et pour que votre grand canapé cuir soit beau et élégant, il faut que tout soit en cuir. Sinon le résultat risque de ne pas être uniforme. Vérifiez donc bien que rien ne soit en croûte de cuir ou en bycast.




Évitez également les cuirs trop fins. En effet, un cuir dont l’épaisseur est inférieure à 1,3 mm est un cuir qui a été coupé dans le sens de l’épaisseur. Cela permettant d’utiliser la partie supérieure en en faisant de la croûte de cuir et la partie inférieure en un cuir bas de gamme. Votre canapé cuir risque donc de ne pas résister bien longtemps.

Quel que soit le canapé que vous choisissez, canapé d’angle design en cuir, canapé cuir en U ou canapé cuir Baxter, faites également attention à la structure.

Cette dernière doit être en bois massif. Évitez absolument les structures en bois reconstitué ou en bois exotique. Une structure de canapé de qualité vous permettra d’en profiter bien plus longtemps.
Enfin, sachez qu’un canapé cuir doit avoir un prix. Un canapé trop bon marché risque de vous réserver de mauvaises surprises, sa qualité ayant été sacrifiée pour en faire baisser le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *