BricoDeco

Comment décorer une pièce

Que vous déménagiez dans un nouvel appartement, une maison ou une chambre de dortoir, décider comment décorer une pièce vide peut sembler rébarbatif. Découvrez quelques règles de base pour la décoration vous permettant de trouver un peu d’inspiration (peut-être même avec quelque chose que vous possédez déjà!), vous pouvez créer un espace unique que vous serez heureux d’appeler votre chez vous.

Déterminer tout d’abord l’objectif et l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. L’ambiance dans le salon sera très différente de l’ambiance dans la chambre. Pensez à la façon dont la salle est utilisée, est-ce un endroit pour se détendre, un endroit pour se réunir avec des amis, un endroit pour travailler, un endroit pour dormir, etc. Et déterminez la manière dont vous voulez vous sentir lorsque vous êtes dans cette pièce.

La fonction de la chambre est tout aussi important que l’aspect global. La fonction principale de votre chambre à coucher est aussi un endroit pour se détendre et pour trouver le sommeil, et bien que vous pouvez aimer des images fortes, elles pourraient être mieux adapté pour une pièce avec plus d’action.
Faites une liste de mots qui décrivent la façon dont vous voulez vous sentir dans la pièce : productif, calme, sociale, inspiré. Gardez à l’esprit ces mots lorsque démarrez la décoration et demandez-vous si les meubles, les couleurs et les accents que vous choisissez concordent avec l’humeur que vous voulez.
Faites un peu de recherche sur la théorie des couleurs pour vous aider à mettre l’accent sur l’humeur. Des couleurs vives encouragent le comportement social, de sorte qu’elles fonctionnent bien dans une salle de séjour. Une salle qui est une seule couleur n’est pas aussi excitante, mais fonctionne bien où vous voulez une ambiance calme, comme une chambre à coucher.

Rappelez-vous de tenir compte de la sensation de la pièce. Si l’une de vos pièces vous fait vous sentir heureux, tenter d’identifier à quoi cela est dû, ce qui fait ressortir ces sentiments. Est-ce parce qu’il ya beaucoup de lumière naturelle ? Ou bien grâce aux couleurs vives?

Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce et faire un plan. Il y a des tonnes de sites Web et des applications qui vous permettent d’entrer les mesures de votre chambre afin que vous puissiez jouer avec l’emplacement des meubles. Vous pouvez voir si un lit queen-size accable votre petite chambre ou si votre bureau a l’air mieux au pied du lit ou contre le mur opposé.

Prenez vos mesures quand vous allez acheter vos meubles, de sorte que vous ne finissez pas accidentellement avec des meubles qui ne rentrent pas dans votre chambre.
Considérez les espaces à l’extérieur de votre chambre, vous ne pourriez ne pas être en mesure de faire rentrer cet immense canapé par la porte si il y a beaucoup de virages serrés menant à votre chambre. Mesurer les portes et les ascenseurs et regardez si vous pouvez rapporter de grands meubles. Notez que dévisser les pieds sur un canapé peut tout de même aider.
Marquez l’emplacement de vos prises de sorte que vous pouvez planifier où sera votre éclairage, votre télévision, votre ordinateur et autres appareils électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *