BricoDeco

Repeindre son portail métallique en 7 étapes

Un portail métallique est une belle entrée en matière pour votre maison mais il peut également donner une mauvaise apparence à votre maison si la peinture commence à peler ou à s’écailler. La rouille peut également causer des problèmes. Heureusement, vous pouvez garder votre portail comme neuf ou lui donner une nouvelle apparence avec une nouvelle couleur avec seulement un peu de matériel, de la planification et un peu de temps.

Étape 1 – Choisissez le bon moment (météo)

Vous aurez envie de choisir un moment où aucune pluie n’est prévue pour au moins quelques jours avant de commencer à repeindre votre portail métallique. Si il pleut peu de temps après que vous peignez cela peut endommager votre nouvelle finition. Évitez les périodes venteuses également car cela peut causer de la saleté, des débris et même des insectes qui vont venir se coller sur votre peinture fraiche. La météo lors de la journée pour nettoyer le portail de clôture n’est pas si important car vous devez seulement le laisser sécher avant de poncer. Mais assurez-vous que le temps à venir soit sec lorsque vous êtes enfin prêt à peindre le métal.

Étape 2 – Nettoyez le portail

Vous devrez éliminer tout dépôt séché comme de la terre ou de la boue avant d’essayer de poncer. Le nettoyage va également vous aider à identifier quels endroits sont rouillés et quels endroits sont tout simplement sale. Le nettoyage vous donne également une surface lisse sur laquelle travailler.

Utiliser une brosse, un nettoyant doux tel ou du savon à vaisselle et de l’eau, nettoyez soigneusement les portes. Vous pouvez également utiliser une laveuse à pression. Laisser ensuite sécher.

Etape 3 – Préparer la zone

Mettez un chiffon sous les portes et charretières métallique et sur tout arbustes à proximité, herbe ou buissons pour éviter d’avoir de la peinture où vous ne voulez pas.

Etape 4 – Enlevez la vieille peinture et la rouille

Mettez des lunettes de protection et un masque facial avant de poncer pour éviter d’avoir de la poussière dans les yeux ou les poumons. Utilisez une ponceuse électrique et / ou une brosse métallique pour enlever la vieille peinture. Vous n’avez pas besoin de retirer chaque grain de peinture, donc soyez juste sûr que la surface est lisse.

Étape 5 – prévenir la rouille

Une fois que la surface est lisse, utilisez un chiffon de dépoussiérage pour enlever toute la poussière collante. Ensuite, utilisez un neutraliseur de rouille pour éviter que la rouille ne se agrandisse ou sorte à travers votre nouvelle peinture.

Étape 6 – Passez l’Apprêt sur le Portail

Utiliser Apprêt métallique pour recouvrir les portes deux ou trois fois. Laissez chaque couche sécher avant d’appliquer la suivante. Pour passer un apprêt, vous pouvez utiliser un rouleau, des pinceaux ou un pulvérisateur ou une combinaison des trois. Une pulvérisation permet d’être rapide, mais des pinceaux peuvent être nécessaire pour remplir à fond dans les crevasses.

Étape 7 – Peinture

Appliquez la peinture de votre choix sur votre portail. La meilleure peinture pour une utilisation sur une grille en fer forgé est un alkyde haut brillant. Alors que vous pouvez utiliser un pulvérisateur, vous perdrez moins de peinture tout en réalisant un manteau épais en utilisant un rouleau pour la plupart du portail. Utilisez un pinceau pour passer dans les zones minuscules de votre portail métallique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *