BricoDeco

Comment arrêter le grincement de votre porte

C’est un truc qui peut très facilement vous rendre fou, ce petit couinement qui survient à chaque fois que vous ouvrez la porte d’entrée, d’une chambre ou de votre placard !
Pourtant, c’est une chose qui est si simple et en plus très rapide qu’il vaut mieux le faire avant que ce grincement insupportable de vous fasse arracher la porte.
Pour arrêter le terrible grincement de votre porte il vous suffit d’utiliser une huile de lubrification en aérosol. L’huile de lubrification est parfaite pour la réparer les petits grincements et ‘est très facile à appliquer.

L’huile appropriée peut être de la marque WD-40, 4-in-1 ou bien d’autres marques. Demandez à votre conseillé préféré si vous n’êtes pas sûr de ce qui est mieux pour vos besoins mais perso j’utilise la WD-40 qui fonctionne très bien.
Dans tous les cas, l’huile utilisée doit être capable de pénétrer dans les charnières. Une alternative à l’aérosol est d’obtenir une boîte ou un récipient qui a une buse fine pour pouvoir accéder à la zone charnière.

Une fois que vous avez choisi votre marque, protéger votre porte et votre mur si besoin pour ne pas les tacher avec l’huile et vaporiser ensuite l’huile à droite sur la charnière ou le gond de votre porte. Ouvrez et fermez la porte à plusieurs reprises. Cela devrait commencer à agir presque immédiatement.

Vous voila désormais avec une porte qui ne fait plus de bruit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *