BricoDeco

Évitez les dommages sur votre voiture avec ces astuces pour enlever la saumure et les résidus de sel pendant l’hiver!

Votre voiture souffre de la saumure et du sel pendant l’hiver

Il est important de bien entretenir votre voiture pendant toute l’année, y compris l’hiver. Visiter le lave-auto ou jeter un seau d’eau savonneuse sur la voiture est très nécessaire pendant cette période de l’année. Surtout parce que les routes sont pleines de sel et les résidus de sel et de saumure peuvent endommager votre voiture.

Lave-tu régulièrement ta voiture pendant l’hiver?

Lorsque le vernis de votre voiture ou certaines parties du moteur ont déjà subi des dommages, la saumure ou le sel laissé en arrière pendant l’hiver peut aggraver ces dommages. Des touffes de neige ou de glace combinées à de la saumure peuvent se coincer dans les passages de roue ou au bas de la voiture. Le processus de rouille peut également être accéléré par la combinaison de la saleté, de l’humidité et de la saumure. En d’autres termes, il y a plus qu’assez de raisons d’entretenir correctement votre voiture!
Conseils



Si vous décidez de visiter le lave-auto, choisissez le programme qui comprend le nettoyage des roues et le fond de la voiture. Nous vous recommandons également d’obtenir un traitement de cire supplémentaire pour protéger le vernis. En raison de cette couche supplémentaire de cire, le sel de la route s’attachera au vernis beaucoup moins rapidement. Que vous préfériez le lavage de voiture ou le nettoyage de la voiture, ces conseils vous aideront à bien entretenir votre voiture:

– Utilisez de la vaseline ou de la glycérine sur tous les joints en caoutchouc autour de votre voiture, comme celui autour du couvercle du coffre et les joints autour des portes. Cela les empêchera de se dessécher en hiver.
– C’est une bonne idée de pulvériser toutes les serrures avec un spray antigel, afin qu’elles ne gèlent pas.
– Vous pouvez acheter des housses spéciales pour vos essuie-glaces qui les empêcheront de geler.
– Êtes-vous laver votre propre voiture? Assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède plutôt que de l’eau tiède ou chaude. Si vous utilisez de l’eau qui est trop chaude, les résidus de saumure auront une chance de manger dans le métal et c’est exactement le genre de chose que vous essayez d’éviter.
– Après le lavage de la voiture, tamponnez les joints en caoutchouc avec une serviette. Séchez également les portes, le capot et le couvercle du coffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *