BricoDeco

Pourquoi utiliser des lumières de Type LED pour votre éclairage ?

Une diode électroluminescente (LED) est une source de lumière électronique. Découvert au début du 20e siècle, les LED ont été introduites comme composants en 1962. Le jargon technique nécessaire pour expliquer la technologie LED se compose d’un vocabulaire assez complexe comprenant anodes, cathodes, diodes et photons, le carbure de silicium et l’arséniure de gallium et des trous d’électrons. Mais ça n’est pas le but de cet article de se plonger dans tout ça, ce qui nous intéresse ici est pourquoi les utiliser et comment bien s’en servir, si vous voulez vraiment lire tous les trucs techniques, cliquez ici.


Les anciens dispositifs en LED émettent une lumière rouge de faible intensité. Rappelez-vous la lumière clignotante sur votre ancien répondeur téléphonique? C’était une LED. Les LED modernes sont plus brillantes et sont disponibles à travers un certain nombre de longueurs d’onde, comprenant le visible, l’ultraviolet et l’infrarouge. La ligne de fond est la suivante: les LED sont une meilleure façon de faire la lumière sur la vie.

Pourquoi choisir un éclairage LED?

Les luminaires qui utilisent la technologie LED pour l’éclairage de bord permettent de disperser la lumière uniformément à travers la pièce. Les lumières s’allument instantanément, génèrent très peu de chaleur et consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules traditionnelles. Les ampoules à LED sont idéales pour le montage sur les murs, les plafonds et sous les comptoirs à surface dure. Ils peuvent également être suspendus et les montures sont faciles à installer.

le rendu des couleurs est plus élevé, de sorte que tout sous les regards est plus dynamique. Ils offrent une distribution optimale de la lumière, éclaire doucement les murs et les surfaces de travail sans obtenir un éblouissement. Et les LED sont respectueuses de l’environnement, ne contenant pas de mercure ou le plomb, cela permet de réduire votre empreinte carbone. Elles durent également significativement plus longtemps (jusqu’à 17 ans pour une moyenne de huit heures par jour) que les appareils d’éclairage à incandescence traditionnels. Donc, ils sont la source d’éclairage la plus rentable que vous trouverez. Ce qui veut dire, qu’elles vont vous faire économiser de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *