BricoDeco

Pour une cuisine ouverte discrète et esthétique

Lorsque l’on souhaite avoir une cuisine ouverte, on veut aussi qu’elle sache rester discrète. Pour cela, il faut un équipement de cuisine adapté, quelques astuces et des idées.

Des rangements de cuisine bien organisés pour un espace toujours bien rangé

L’idéal lorsque l’on a une cuisine ouverte, c’est de pouvoir la ranger en un clin d’œil, surtout lorsque l’on a du monde qui arrive à l’improviste.
Le mieux est donc de choisir des rangements généreux et placés prioritairement en partie basse, couplés avec quelques accessoires de cuisine malins et bien pensés. Pour optimiser l’espace de vos rangements, optez pour des meubles hauts dans lesquels on peut ajouter un tiroir supplémentaire et qui permettront de caser facilement une poubelle encastrable ou une poubelle de porte par exemple. Choisissez également quelques tiroirs équipés de séparations modulables pour pouvoir ranger rapidement chaque chose à sa place.

De l’électroménager encastré et une électricité cachée

Pour unifier votre cuisine et la rendre encore plus esthétique, habillez votre électroménager de façades assorties à celles de vos meubles. Pensez également à cacher les fils électriques ainsi qu’à intégrer vos prises directement dans le plan de travail grâce à des blocs prise cuisine. Vous disposerez ainsi d’une cuisine à la fois pratique et résolument élégante.

Des éclairages pour mettre en valeur ce qui peut être vu

Attirez l’œil de vos visiteurs sur quelques éléments de décoration qui apporteront du cachet à votre cuisine. Pour cela, vous pouvez jouer sur l’éclairage. Utilisez des spots à leds placés sous vos éléments hauts ou bien encore une étagère lumineuse par exemple. Cela donnera à la pièce un côté à la fois moderne et raffiné et vous obtiendrez de plus un plan de travail éclairé de façon optimale, ce qui est toujours pratique lorsque l’on veut mitonner de bons petits plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *