BricoDeco

Comment réparer une petite brûlure de cigarette sur un tapis

Les brulures de cigarette (ou autre) sur un tapis ou sur de la moquette sont vraiment la pire chose que l’on puisse craindre pour votre tapis et on pense souvent que la seule solution est la poubelle mais aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire pour réparer tout ça en quelques étapes faciles et ainsi sauver votre cher tapis.
Suivez donc les étapes ci-dessous pour obtenir une solution pratique et tout à fait économique pour réparer les brûlures de cigarette sans avoir à remplacer le tapis endommagé. C’est aussi simple que remplacer les fibres brûlées et dans certains cas, la suppression des traces de brûlure autour de la zone brûlée.

– 1ère étape : Commencez tout d’abord par vous débarrasser des bords cramés du tapis avec des ciseaux fins et précis de type manucure.

– 2ème étape : Utilisez une pince à épiler pour retirer les fibres brûlées et jetez les avec les coupures qui sont cramées.

– 3ème étape : Utilisez vos ciseaux fins à manucure pour couper une petite quantité de brins de tapis en bon état qui se trouve dans d’une autre région du tapis qui n’attire pas le regard.

– 4ème étape : Placez les fibres propres dans un petit plat. Vous aurez besoin de suffisamment de nouvelles fibres pour combler la totalité du trou causé par la brûlure.

– 5ème étape : Appliquez de la colle forte sur la zone endommagée où vous avez retiré les fibres brûlées dans les étapes 1 et 2.

– 6ème étape : Utilisez des pinces pour presser les nouvelles fibres propres à l’endroit où vous avez mis la colle.

– 7ème étape : Couvrez la zone réparée avec un objet lourd, tel qu’un livre épais (dictionnaire), pendant plusieurs jours.

– 8ème étape : Peignez la zone réparée avec un peigne à dents larges, ou gonfler les nouvelles fibres avec les doigts pour qu’elles puissent se confondre avec le reste de la moquette ou du tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *