BricoDeco

Comment nettoyer ses meubles d’extérieur ?

Avec l’été, les barbecues et la farniente au bord de la piscine sont légions, mais on se rend vite compte que les meubles d’extérieur ont assez mal passé l’hiver alors qu’ils paraissent usés par le temps.
C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de découvrir les bonnes façons de rafraîchir vos tables et chaises de jardin, peu importa la manière dans laquelle ils sont faits.

Les meubles en plastique
Essuyez vos meubles en plastique avec un chiffon propre imbibé d’un mélange d’eau et un détergent à vaisselle doux puis rincez les au jet d’eau.
Ne surtout pas utiliser de Karcher ou de grattoir trop fort car ça pourrait les endommagés en retirant la couche de vernis.



Les meubles en osier

Utilisez une brosse douce humidifiée avec de l’eau et un savon à base d’huile légère pour nettoyer vos meubles en osier puis rincez le tout au jet. Pour un meilleur entretien, pensez à les nettoyer les toutes les semaines pour éviter l’accumulation de saleté dans les crevasses.


Les meubles en fer forgé

Essuyez vos meubles en fer forgé avec un chiffon propre imbibé d’un mélange d’eau et d’un détergent à vaisselle doux puis n’oubliez pas de bien rincer le tout au jet.

Les meubles en teck
Utilisez une brosse douce humidifiée avec de l’eau et un savon à base d’huile légère pour nettoyer vos meubles en teck puis pensez à les rincer au jet d’eau.


Les meubles en aluminium

Essuyez vos meubles en aluminium avec un chiffon propre imbibé d’un mélange d’eau et un détergent à vaisselle doux. Pour supprimer les éraflures, utilisez un chiffon doux imbibé d’eau et une petite quantité de détergent doux. (Les nettoyants abrasifs et brosses vont laisser des marques d’égratignures.) N’oubliez pas de rincer au jet d’eau pour finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *