BricoDeco

Conseils pour l’éclairage d’intérieur selon la pièce

Vous cherchez à créer une lueur plus chaleureuse et flatteuse ou juste assez de puissance pour voir ce que vous faites? Cet article avec des conseils sur les lampes, luminaires et les ampoules (plus quelques conseils pièce par pièce) pourrait bien éclairer vos besoins.

Quel type d’éclairage chaque chambre à besoin?

Il y a deux règles de base à suivre pour l’éclairage : Vous devez avoir une combinaison de sources de lumière à différents niveaux pour créer une ambiance chaleureuse et flatteuse, et vous avez besoin d’éclairage avec une tâche appropriée pour ce que vous faites dans cet espace (comme de la lecture, la cuisine, s’habiller etc.). Voici quelques conseils pour cinq points clés de la maison :

Le salon

Trois lumières pour les quatre coins, en se concentrant sur un objet (œuvre d’art, une plante, une chaise ancienne). Utilisez une combinaison de lampes de chevet et de lampadaires, certains avec une lueur vers le bas et d’autres qui brillent vers le haut. Cela permettra la lecture avec des lampes de éclairant vers le bas. Si vous avez un plafonnier, le mettre sur un gradateur.

La salle à manger

Pour attirer les gens dans la salle à manger, faites de la table le point le plus lumineux dans la salle. Utilisez un lustre au dessus de la table, limitez la puissance totale à 100 watts. Ailleurs dans la salle, l’éclairage indirect est le mieux, c’est relaxant et chaleureux. Donner à l’espace une lueur subtile avec une paire de petites lampes de chevet sur un buffet ou des appliques sur le mur au-dessus.

La cuisine

Focalisez vous sur un éclairage zénithal (sur un gradateur que vous pouvez mettre en marche lorsque vous cuisinez ), et ajouter des sources plus faibles pour éclairer les surfaces de travail. Utilisez des lustres, des lumières sous-meuble, ou une lampe de chevet énergique (tenue à l’écart de l’évier).

La chambre à coucher

Visez une atmosphère confortable: lampes ou appliques de lecture en place pour le lit, mais pas pointé directement vers lui. Si vous avez une lumière encastrée ou des spots lumineux, orientez les vers la zone d’habillage. Sur une table basse, inclure une petite lampe intime avec une ampoule de faible puissance teintée pour imiter une chandelle.

La salle de bain

Le meilleur choix pour l’application du maquillage est des lumières sur le côté, comme une paire d’appliques flanquant le miroir. Un plafonnier aide à combler des ombres sur le visage et aussi illumine entièrement la salle (important lors du nettoyage). Dans un grand espace, vous pouvez aussi avoir une lumière directement sur la douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *