BricoDeco

Bien choisir ses pots ornementaux

Les pots ornementaux sont le moyen idéal pour apporter de la couleur, de la vie et la douceur des plantes pour une terrasse, un balcon, des étages, une entrée ou une véranda. Mais ils ont également une place dans le jardin.

Les pots vous permettent d’éviter un choix définitif. Vous pouvez modifier un récipient d’année en année. Vous pouvez le déplacer, apporter un nouveau look à un lit de jardin ou le remplir en attendant que des jeunes plantes vivaces grandissent. Vous pouvez planter une plante vivace dans un pot pour vous assurer que vous aurez le soleil ou l’ombre nécessaire pour lui convenir.

Les pots peuvent vous permettre d’apporter des plantes dans des endroits qui ont besoin d’être décoré. Vous avez une gouttière vraiment moche ou un trottoir en béton ? Une chaîne autour du tuyau, le tout fixé à un pot et de belles plantes tombantes rendront le tout bien plus agréable.

Voici quelques conseils pour la plantation des pots décoratifs attrayants.

Plus gros c’est, mieux c’est :
Un grand récipient détient plus le sol et donc plus d’humidité. Les petits pots se dessèchent rapidement, ce qui est difficile pour les plantes et vous donne plus de travail. Sélectionnez des pots qui sont d’au moins 30 cm de diamètre. Pour la plupart des plantes, le pot doit être d’au moins 20 cm de profondeur.

Choisissez le pot avec précaution : Les plantes peuvent changer chaque année, mais vous pouvez vivre avec un même pendant des années. Donc, assurez-vous que vous l’aimez quand il est vide. Choisissez des contenants qui vont biens avec le style de votre maison et le jardin, et assurez-vous que les groupes de pots sont agréables à voir une fois ensemble.

Le Drainage est essentiel: l’eau doit pouvoir s’écouler librement loin des racines des plantes, alors assurez-vous que le pot ait un trou de drainage dans le fond. De nombreux objets trouvés peuvent être adaptés comme pot, mais seulement si vous pouvez percer ce trou. Il n’est pas nécessaire de tapisser le fond d’un pot avec du gravier ou des roches pour le drainage. Mais c’est une bonne idée de placer un morceau de poterie cassée pour que la terre ne s’écoule pas avec l’eau.

Avantage des plantes annuelles : des fleurs annuelles ont l’avantage de fleurir toute la saison puis meurent, donc vous pouvez planter quelque chose de différent l’année d’après. Mais les plantes à feuillage comme les fougères sont aussi des classiques pour les pots.

Forme et fonction. La forme, la position et le but de votre pot affecte le choix de vos plantes. La plupart des plantes d’intérieur, par exemple, ont besoin d’un endroit ombragé, comme sous un arbre. Beaucoup de plantes à fleurs, cependant, besoin de plein soleil.
Même de grands conteneurs vont sécher plus rapidement que la terre dans le sol, surtout en plein été. Donc, au début de la saison, réglez votre arrosage en fonction, avec des pots qui ne sont pas trop loin du robinet. Vérifiez quotidiennement si vos plantes n’ont pas besoin d’eau en vérifiant si le sol n’est pas sec au toucher. Vous aurez également avoir besoin de fournir des éléments nutritifs à vos plantes en pot. Ajouter un engrais à libération lente pour le terreau au moment de la plantation ou utilisez un engrais soluble dans l’eau selon les instructions sur l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *