Les tendances modernes en matière de salle de bains : découvrez ce qui est à la mode pour 2023 !

tendance salle de bain

Avec l’arrivée de la nouvelle année, c’est le moment idéal pour donner une seconde jeunesse à votre salle de bain. Si vous êtes à la recherche des dernières tendances en matière de design et d’aménagement de salle de bain, il faut absolument se pencher sur notre recherche informative.

Les travaux de rénovation sont une étape importante dans tout projet immobilier et on souhaiterait que votre salle d’urgence soit à la mode ! Découvrez avec nous les styles, couleurs et équipements qui sont incontournables pour donner un look actuel et moderne à votre salle de bains pour 2023

Quels sont les styles de salle de bain à la mode en 2023 ?

En matière de décoration et d’aménagement, les tendances pour 2023 promettent des styles variés et inspirants :

Style contemporain

Le style contemporain est très en vogue en ce moment. Une innovation qui se reflète dans le choix des couleurs sobres et neutres.

Le noir, le blanc, le gris et le beige sont parmi les plus populaires. On retrouve également du mobilier sobre et minimaliste afin de mieux mettre en avant les accessoires. Les carreaux ou encore un papier peint graphique contribueront à l’ambiance moderne recherchée

A LIRE AUSSI :  Bien choisir son canapé en cuir

Style minimaliste

Tendance intemporelle incontournable, le style minimaliste séduit par son esprit simple et pur. L’idée ici est d’aller vers le basique avec quelques touches modernes telles que des meubles suspendus ou des vasques sur pied.

Les couleurs sont naturelles et les revêtements comme le marbre ou même la pierre apportent une touche luxueuse

Style industriel

On voit depuis plusieurs années un regain d’intérêt pour le style industriel. Ce look est caractérisé par des tons terreux allant du brun aux nuances rouges-orangées.

Des pièces vintage telles que des robinets usés ou encore des produits aspect vieilli sont très récurrents. Un miroir rond donnera à cet espace une touche unique et attrayante

Style rustique

Inspiré par la campagne, ce style permet de créer une ambiance relaxante au sein d’une salle de bains douillette. La palette chromatique complétée par des tons chauds (ocre, roux, terracotta) invite à la relaxation tout en apportant une touche personnelle originale.

Du bois massif voyageur associé à des matières naturelles (lin, liège…) complète idéalement cette atmosphère conviviale

Quelles couleurs sont à la mode pour les salles de bain en 2023 ?

Les couleurs qui dominent actuellement sont diversifiées :

  • Couleurs neutres :

Intemporelles, les couleurs neutres offrent une palette harmonieuse qui saura satisfaire nos envies sans prendre trop de risques. Le blanc reste LE classique indétrônable pour illuminer notre salle de bains sans aucun effort ; il est possible de l’associer à d’autres nuances tel que le gris pour obtenir un effet zen et relaxant.

  • Couleurs vives :

Les couleurs vives permettent de réveiller une salle de bains trop terne et sombre, en apporteront joyeusement une touche fraîche et dynamique. On peut toutefois les mixer avec des couleurs plus neutres pour équilibrer visuellement cette palette chromatique.

  • Couleurs pastel:
A LIRE AUSSI :  Décoration Saint Valentin: idées romantiques pour une ambiance amoureuse

Parfaites pour apporter douceur et luminosité, les couleurs pastels s’adaptent parfaitement à tous types de styles. Les tons rose poudré, bleu canard, vert prairie ou même jaune soleil viendront illuminer subtilement la pièce sans être trop oppressants.

Quels équipements sont à la mode pour les salles de bain en 2023 ?

En matière d’équipement, il est possible de trouver des produits modernes qui offrent un confort optimal à nos utilisateurs :

  • Douches à l’italienne :

Noires ou blanches, elles sont très pratiques et faciles d’entretien. Associées à des revêtements en carrelage clair ou foncé, elles accentueront l’aspect « moderne » recherché.

  • Baignoires autoportantes :

Plus fines et plus résistantes qu’avant, elles trouvent leur place dans une variété décoiffante de style différents (Art Déco, contemporain, scandinave) selon les envies.

  • Éviers suspendus :

Ils sont très populaires depuis quelques années et font partie intégrante du style minimaliste recherchée. Ceux-ci jouent sur l’illusion de l’espace en donnant une impression d’optique verticale absolument sublime !

  • Accessoires modernes :

Enfin, on retrouve un grand nombre d’accessoires innovants comme des robinets intelligents qui contrôlent le débit et la température de l’eau. Des écrans tactiles permettent aux utilisateurs de modifier certains paramètres simplement.
Il existe maintenant une multitude d’options pour rendre votre salle de bain confortable et design !

Face à la nécessité de rénover sa salle de bain, les tendances modernes en matière de décoration pour 2023 offrent une large variété d’options. Les couleurs vives et audacieuses sont très populaires cette année, tout comme le bois clair qui ajoute un éclat contemporain aux salles de bains. Les miroirs encastrés, les cabines de douche multifonctions et les sols chauffants sont également des équipements de plus en plus répandus, permettant aux propriétaires de maximiser l’espace disponible tout en créant une atmosphère luxueuse et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *