Comment déboucher des canalisations en 7 étapes

déboucher canalisation 7 étapes

Les canalisations bouchées sont un problème courant qui peut être très frustrant à gérer. Si vous en avez assez des dépenses supplémentaires liées à l’appel d’un professionnel, alors il est temps de vous lancer et de déboucher vos canalisations vous-même. Voici sept étapes pratiques qui vous permettront de résoudre ce problème et de retrouver l’utilisation normale de vos canalisations.

  • 1er étape : Trouver l’origine du bouchon.

Pour ce faire, vous devez localiser le point d’accès à vos tuyaux. Une fois que vous savez où commencer, vous devez trouver l’endroit où l’eau s’arrête et où il y a le plus de bouchons. Ensuite, vous devez ouvrir l’accès à vos tuyaux et nettoyer le bouchon.

  • 2ème étape : Utiliser un déboucheur à pression.

Un tel dispositif produit de la pression qui aide à évacuer le bouchon. Il peut être utilisé pour les tuyaux de toutes tailles. Pour utiliser un déboucheur à pression, vous devez le remplir d’eau et le connecter à votre tuyau. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton pour activer le dispositif et le maintenir à la même pression.

  • 3ème étape : Utiliser un déboucheur à manivelle.

Un tel dispositif est parfait pour les tuyaux de petite taille. Il consiste à insérer un tuyau dans le tuyau pour le déboucher. Vous devez alors utiliser une manivelle pour faire tourner le tuyau et pousser le bouchon à l’extérieur.

  • 4ème étape consiste : Utiliser un produit chimique spécialement conçu pour déboucher les canalisations.

Ces produits sont très puissants et doivent être utilisés avec précaution. Vous devez suivre les instructions du fabricant et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout problème de santé.

  • 5ème étape : utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
A LIRE AUSSI :  Comment organiser l'espace de travail d'un atelier ou garage avec un établi en bois pliant

Ce mélange est un remède naturel très efficace pour déboucher les canalisations. Vous devez d’abord mélanger une tasse de bicarbonate de soude à une tasse de vinaigre et verser ensuite le mélange dans le tuyau. Laissez-le reposer pendant une heure et rincez ensuite le tuyau à l’eau chaude.

  • 6ème étape : utiliser un câble de débouchage.

Un tel dispositif est très utile pour enlever les bouchons dans les canalisations. Vous devez insérer le câble dans le tuyau et le faire tourner pour enlever le bouchon. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour enlever le bouchon.

  • 7ème et dernière étape : Nettoyer les tuyaux pour éviter tout nouveau bouchon.

Vous devez prendre une brosse à tuyaux et la passer dans les tuyaux pour enlever tous les débris et les résidus. Vous pouvez également utiliser un produit nettoyant spécial pour nettoyer vos canalisations.

Voilà, vous savez comment déboucher vos canalisations en sept étapes. Avec un peu de patience et de bon sens, vous pourrez facilement résoudre ce problème et retrouver l’utilisation normale de vos canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *